REGLEMENT INTERNE DU FORUM
CHARTE D'UTILISATION DU FORUM:==> Les espaces de discussions ("forums") vous permettent d'apporter votre contribution aux thèmes de discussions proposés par les membres du site. Les données qui y figurent ne peuvent être collectées ou utilisées à d'autres fins sans demander l'autorisation à leurs propriétaires respectifs.
==> Les modérateurs sont des membres bénévoles qui contribuent à aider et faire respecter les différentes règles de cette charte. Ils sont repérables grâce à une petite bannières "Modérateur" sur leur profil dans la zone "en ligne" en haut à gauche du forum. Ils sont susceptibles de bannir ou de supprimer toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.
==> Les administrateurs sont les responsables techniques et juridiques du site. Ils sont repérables grâce à une petite bannière "Admin" sur leur profil et dans la zone "en ligne" en haut à gauche du forum. Pour tout problème, contactez un Admin par messagerie privée ou prenez contact sur la
FAN PAGE OFFICIELLE FaceBook.
==> Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez, à tout moment, demander que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées. Il vous suffit pour cela d'envoyer un message privé interne à un Admin ou à un modérateur.
UTILISATION DU FORUM: ==> Pour débuter sur le forum, merci de profiter de la rubrique "Présentation des membres" afin de vous présenter à la communauté avant toute intervention dans les sujets et boîte de discussion. Les modérateurs veilleront à bloquer tous les nouveaux membres qui ne se plieraient pas à cette règle.
==> Avant de poster pour poser une question, merci d'effectuer une recherche. Cette option est disponible en accès direct en haut à droite du forum, soit via le menu.
==> Merci de poster votre sujet dans la bonne rubrique en suivant les descriptions de la page principale du forum.
==> Le forum général n'est pas un salon de discussion, pour "papoter" rendez-vous dans la rubrique discutions générales.
==> Le langage "SMS" ainsi que les fautes d'orthographe répétées sont bannis du forum, les posts incompréhensibles seront systématiquement supprimés. Après plusieurs rappels à l'ordre et sans efforts de la part du membre concernés, un bannissement temporaire (ou définitif) pourra être appliqué.
==> La section de ventes est accessibles à tous, merci de respecter la mise en forme précisé dans le message en post-it de la section : Règles de la section de vente.
==> L'emploi des majuscules dans un post revient à HURLER AUX OREILLES DE VOTRE INTERLOCUTEUR. L'emploi des majuscules est donc à utiliser de manière ponctuelle uniquement.
==> Un "Avatar" est une petite image qui vous représente dans votre profil. Cela permet de reconnaître rapidement qui a posté un message sans regarder le pseudo du membre. Pour le choisir, rendez-vous dans votre profil personnel via le menu principal identifié par votre login, puis dans Profil.
==> Pour poster un nouveau sujet sur un forum, cliquez sur le bouton "nouveau sujet". Entrez un titre pour votre sujet et éventuellement complétez la zone de sondage pour obtenir l'avis des autres membres.
==> Quand vous lisez un sujet, vous pouvez ajouter une réponse en cliquant sur le bouton "répondre", cette fonction vous permet d'insérer une image dans votre réponse.
==> Ce forum peut contenir de l'humour et très souvent quelques pourrissages....mais en aucun cas, ne contiendra de propos racistes, diffamatoires ou à caractères pornographiques ou tout autre propos de ce genre.
==> Vous êtes priés de laisser ce forum aussi propre en sortant qu'en entrant, merci beaucoup pour les autres usagers.
Le non respect d'une ou plusieurs de ces règles entrainera un bannissement immédiat et irréversible !!!